06 février 2006

Hanoi

C'est l'une des villes qui nous a le plus fait halluciné. Notre première ville vietnamienne, avec ses trottoirs bondés de tout, sauf de gens : motobykes, resto ambulants, gargottes et j'en passe. On peut rester bloqué en plein milieu de la rue, alors il faut simplement pas s'ennerver et y aller tranquille, le chemin se crée tout seul entre les mobylettes, les cyclos et les voitures.



















Le vieux quartier au nord du lac Hoa Khiem est super joli. Chaque rue a sa spécialité : les lanternes, les sapes, les chaussures, les routards, les échelles en bambou, les clous et les vis et j'en passe encore. Une tortue qui vivait dans le lac a donné à un pêcheur une épée magique. Il a pu ainsi guerroyer pour sauver le pays contre l'envahisseur. De retour à Hanoi, le pêcheur devenu un grand guerrier se voit reprendre sa fameuse épée par la tortue. Ainsi pour les vietnamiens, tout a une fin.













Et histoire de voir vraiment à quoi ça ressemble au quotidien, voilà Hanoi comme on a pu la voir tous les jours qu'on y a passé. A notre avis, y rester 5 jours pleins vaut vraiment le coup.