16 janvier 2006

Mui Ne

Alors voila la carte postale typique mais c'était tellement beau que j'ai pas résisté. Alors Mui Ne c'est en fait un petit bled de pecheurs à 200 km au Nord Est de Saigon. C'est pas grand; il n'y a en fait qu'une route de 17 km de long et des barraques, des gargottes, des restos et des hôtels sur tout le long. On a eu du bol, on a squatté un hôtel sympa : le Sagon Café, pas cher, à 20 m de la plage et des premiers pecheurs.














On a passé 5 jours à buller comme des poissons chats... Plage, petits dèj de seigneurs (white coffee, càd du café robusta et du lait concentré sucré, fruit shake, baguette a la française et oeufs frits) repas de princes (barbecue de calamars et de fruits de mer ...) C'était trop bien...

La suite : les pecheurs au petit matin. Ils font ça à peu près 10 fois par jour et repartent ensuite avec leurs bateaux en forme de noix de coco. Y'a évidemment la motobyke qui est là pour amener les poissons au marché.




























Les dunes de sable blanc à 35 km de Mui Ne. Motobyke louée le matin et gros cagnard, luge dans les dunes et plouf pour lolo à l'arrivée dans le lac. Les paysages sont vraiment plus arides et on a l'impression d'être dans la brousse.














Allez, une dernière... les gamins qui nous ont squatté un bon moment au bord de la plage. Ils sont repartis avec un t-shirt chacun, des medocs et une glace à la noix de coco... si on est pas cool quand meme.














Et voilà, c'est fini...
la prochaine fois, le cochon bigourdan se fait la malle en Birmanie ou en Nouvelle Zélande...
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.
Tcho